Lorsqu’une relation de couple commence à aller mal et que chacun s’enferme dans son isolement, une thérapie peut aider à rétablir une meilleure communication et réorienter la relation dans une logique constructive et partenariale.

Il s’agit de comprendre l’origine des difficultés et de reprendre un dialogue basé sur le respect et la confiance pour désamorcer les mécanismes de défense qui risquent de mettre en péril l’avenir de cette relation.


Les conflits conjugaux ont souvent des répercussions sur la famille et les enfants qui peuvent se retrouver pris à parti. Redéfinir la situation et les enjeux de manière responsable est également l’un des objectifs de la thérapie de couple.


Certains couples ont principalement besoin de faire le point. D’autres ont déjà pris plus ou moins clairement la décision de se séparer et souhaitent un soutien dans le processus de séparation. Le psychothérapeute intervient alors comme médiateur afin de les aider à prendre des décisions rationnelles pour leur avenir et, le cas échéant, celui de leurs enfants.


Dans tous les cas, une relation amoureuse se doit d’être enrichissante, validante et source de bonheur au quotidien. Les problèmes conjugaux ne doivent pas être perçus comme un fatalité. Un psy peut vous aider à faire changer les choses!


Mes consultations sont en francais et/ou en anglais. Je suis notamment spécialisée dans les difficultes propres aux couples bi-culturels.

Thérapie de couple